hero Payer sa Nounou, application iOS

Comment déclarer son assistante maternelle sur Pajemploi

Lorsque vous employez une assistante maternelle pour la garde de votre enfant, vous êtes tenu de la déclarer à l'URSSAF en remplissant un formulaire de déclaration de salaire. Le site Pajemploi est une plateforme qui permet aux parents employeurs de simplifier la gestion administrative de leur assistante maternelle en effectuant cette déclaration en ligne. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment déclarer votre assistante maternelle sur Pajemploi.

  1. Créez votre compte Pajemploi

La première étape pour déclarer votre assistante maternelle sur Pajemploi est de créer votre compte sur la plateforme. Rendez-vous sur le site Pajemploi et cliquez sur "Créer mon compte". Vous devrez alors fournir des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de sécurité sociale. Une fois que vous avez rempli tous les champs, cliquez sur "Valider" pour créer votre compte.

  1. Saisissez les informations de votre assistante maternelle

Une fois que vous avez créé votre compte Pajemploi, vous pouvez commencer à saisir les informations de votre assistante maternelle. Pour ce faire, cliquez sur "Déclarer ma nounou" dans votre espace personnel. Vous devrez fournir des informations telles que le nom et l'adresse de votre assistante maternelle, ainsi que ses heures de travail et son salaire. Vous pouvez également saisir les congés payés, les indemnités de repas et d'autres informations sur les avantages en nature que vous offrez à votre assistante maternelle.

  1. Utilisez l'application "Payer sa Nounou" pour simplifier la déclaration de salaire

Une fois que vous avez saisi toutes les informations relatives à votre assistante maternelle. Si vous cherchez à simplifier la gestion administrative de la garde de votre enfant, vous pouvez utiliser l'application "Payer sa Nounou". Cette application iOS a été conçue pour simplifier la déclaration de salaire de votre assistante maternelle. En saisissant quelques informations sur l'application, celle-ci génère automatiquement le bulletin de paie à déclarer sur le site Pajemploi de l'URSSAF, en reprenant exactement tous les intitulés des champs demandés. Une fois que vous avez saisi toutes les informations relatives à votre assistante maternelle sur l'application "Payer sa Nounou", vous pouvez générer votre déclaration de salaire. L'application calcule automatiquement tous les champs nécessaires en fonction des informations que vous avez saisies. Pour les consulter, cliquez tout simplement sur le "Salaire à verser". Vous accéderez ainsi à l'ensemble des données demandées par Pajemploi.

salaire à verser assistante maternelle - Payer sa NounouDéclaration salaire assmat pajemploi - Payer sa Nounou

Vous pouvez vérifier que toutes les informations sont correctes, puis cliquer sur "Valider" pour soumettre votre déclaration à l'URSSAF. En utilisant l'application "Payer sa Nounou", vous pouvez ainsi simplifier considérablement la déclaration de salaire de votre assistante maternelle. Cela vous permettra de gagner du temps et de l'énergie dans la gestion administrative de la garde de votre enfant, tout en vous assurant que vous êtes en conformité avec les réglementations en matière d'emploi.

  1. Effectuez le paiement des cotisations sociales

Une fois que votre déclaration de salaire a été validée, vous devez effectuer le paiement des cotisations sociales. Vous pouvez le faire en ligne via le site Pajemploi. Vous pouvez également autoriser Pajemploi à prélever automatiquement le montant de vos cotisations sociales sur votre compte bancaire.


En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement déclarer votre assistante maternelle sur Pajemploi. Cela vous permettra de simplifier la gestion administrative de votre employée et de vous assurer que vous êtes en conformité avec les réglementations en matière d'emploi. N'oubliez pas que vous devez effectuer une déclaration de salaire chaque mois pour votre assistante maternelle, même si elle travaille à temps partiel.